Retrouvez-nous au SIAE 2019, du 17 au 23 juin à Paris (Bourget) !

Fabiani Mai 2019

J-25 avant l’ouverture tant attendue de la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ! Vitrine privilégiée de l’industrie aéronautique et spatiale, le SIAE entend bien battre de nouveaux records en termes d’affluence. Rappelons qu’en 2017, le salon a rencontré un franc succès avec un nombre d’exposants inégalé (2 400 entreprises présentes), une fréquentation de 322 000 visiteurs et plus de 150 milliards de dollars de commandes annoncées. Autant dire que le secteur aéronautique a le vent en poupe et dispose de belles perspectives pour les années à venir…

Chiffres 2017 salon Bourget

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace réunira cette année encore l’ensemble des acteurs de la filière industrielle : aéronefs, propulseurs et équipements pour moteurs, satellites et télécommunication, systèmes d’équipements embarqués, sous-traitance, matériaux composites et traitements de surface, maintenance, outils et logiciels de production, enseignement et formation…

L’équipe HELIOS, sera bien évidemment présente à cet événement (Aerospace Valley - HALL 4 - B112) afin de vous exposer sa solution ERP verticale métier dédiée à l’aéronautique.

Un événement d’envergure mondiale

Au programme

À chaque édition du Salon, près de 150 aéronefs sont présentés aux visiteurs. Parmi ces aéronefs, une partie effectue des présentations en vol chaque après-midi. Toujours spectaculaires, souvent étonnantes, les présentations aériennes constituent un des moments forts du Salon et permettent aux Exposants de montrer leur savoir-faire technologique et aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en la matière.

Patrouille de France au Bourget

Parmi les nombreux événements organisés lors de cette semaine :

L’avion des métiers 2019

Avec des carnets de commande bien remplis, pas étonnant que le secteur de l’aéronautique soit en quête de nouveaux talents... la filière prévoit de recruter pas moins de 15 000 personnes cette année ! L'Avion des Métiers propose donc au grand public d’embarquer pour un tour d’horizon du secteur afin de permettre aux plus jeunes de s’interroger sur leur orientation, aux étudiants de chercher un stage ou un apprentissage, aux jeunes diplômés de trouver leur premier emploi et aux professionnels confirmés, d’identifier de nouvelles opportunités.

PARIS AIR LAB

De l’industrie 4.0 à la conquête spatiale en passant par l’environnement, le Paris Air Lab se penchera tout au long de la semaine sur les enjeux majeurs pour le secteur aérospatial. 5 journées / 5 thématiques programmées : usine du futur, environnement, mobilité du futur, espace, science & Intelligence Artificielle.

L’objectif : montrer que l’innovation est au cœur de l’identité d’une industrie aérospatiale ouverte vers les domaines de l’énergie, du numérique ou de l’intelligence artificielle.

Musée de l’Air et de l’Espace

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections (plus de 40 000 objets). Le musée expose plus d’une centaine d’aéronefs sur les 400 qui composent ses collections, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le « Point d’Interrogation », ou encore le Spitfire.

Conférences & ateliers

Des conférences seront présentées par les grands donneurs d’ordres (Latécoère, ATR, Airbus, Daher, Boeing, Safran, Bombardier…) afin d’apporter aux professionnels du secteur leur vision et stratégie d’avenir. Au programme dans l’auditorium, le mercredi 19 juin : « La supply chain 2030 : enjeux et challenges » et « Cybersécurité : un enjeu majeur pour la supply chain ».

Venez profiter des évènements organisés du 17 au 23 juin dans le cadre du Bourget et partager cette expérience unique avec notre équipe : Aerospace Valley - HALL 4 - B112